Cru, végétal et local, en conscience

local,végétarien,économie,coopération,végétalien
Assiette "crudivégan" locale

 

Manger cru et local, végétarien, c’est un mode de vie abouti en conscience de l’économie qui nous entoure, sans stress financier. On peut nourrir les voisins, on connaît les producteurs locaux, on va au marché, on gère sa consommation autrement,  sans concurrence, mais en coopération.

 

Les opportunités s’ouvrent aujourd’hui. L’aire du temps est en train de changer. C’est possible de se regrouper, se solidariser, et si cette volonté dynamique passe par moi, ça me remplit de joie !

 

crudivore,resto,produits sains,cultiver,permaculture,salon,recette,vivant
Bouchées crudivores

Aux Etats Unis il y a longtemps que ça marche, les restos crudivores. Ici on est encore un peu sceptique…mais ça bouge vite! On s’intéresse de plus en plus aux produits sains, à ce qu’on se met dans l’assiette, on se regroupe pour acheter local de bons produits, souvent moins chers qu’au supermarché.

 

Çà veut dire pour moi : Cultiver à la maison, en bio et en permaculture, donc: planter ses graines, travailler dur, et ramasser les fruits. 

 

Pour les salons, compléter éventuellement la production chez des producteurs locaux, préparer la nourriture toute fraîche moi-même, inventer de nouvelles recettes grâce à l’alchimie du Vivant.

 

Et puis transmettre mes connaissances à ceux que ça intéressent, c’est comme ça que je vois les choses.

algue, sushis, crackers,coloré,sans vaisselle
Sushis végétaux

Se nourrir en déstructurant le moins possible l’aliment pour garder ses propriétés vibratoires, et l’accommoder pour qu’il soit gourmet, manger les meilleurs produits du monde mais le plus simplement possible.

Un petit coup de mixer, un couteau, des associations simples et colorées,  pas de vaisselle et on se régale.

 

C’est cette facilité là que j’aime pour se nourrir. 

manger local, végétarien, cru,crudivore,topinambour
Un pied de topinambour

J'ai la chance de cultiver les légumes avec patience dans le jardin,  et de vous proposer aussi des cours pour manger sain, et du coup, vivre mieux.

Mais on peut tous se donner la chance de vivre sain chez soi! Et cultiver ses graines germées, en appartement ou en ville, comme un petit jardin cultivé sur l'étagère de sa cuisine. 

Un peu d’implication  mais un coût dérisoire. 

Ça paraît pas facile au début, mais quand on s’y met on sent tellement de bénéfices (à la fois pour le goût, pour le corps, pour le portefeuille, pour l’énergie et la santé) on ne se prive plus de rien, oui ! C’est possible !

cru,énergie,manger cru
Pousses de radis

 

Quand on mange cru, tous les sens sont en éveil. On a une énergie constante sans coup de pompe, on réfléchit mieux, c’est plus clair, on se sent mieux.

 

On prend le temps de vivre, tout simplement.