Les polémiques sur les céréales à gluten

Les céréales, en général, sont formatrices d’acidose, sauf les céréales germées et celles qui ne contiennent pas de gluten: le riz, le millet, le quinoa, le sarrasin, le maïs.

sans cuisson, cru, enzymes
crackers végétaux

 

Le gluten, contenu dans le blé, n’est assimilable qu’en présence de la vitamine E, ce qui rend cette céréale inassimilable lorsqu’elle est cuite, parce que la vitamine E, présente en grande quantité lors de la germination des céréales,  est détruite à la cuisson à 42 °.

 

Le PH, mesure d’équilibre acido-basique du corps, devient acide et provoque des surcharges humorales. Les colles, les cristaux, se déposent dans nos humeurs (sang, lymphe, sérum), créant des mucosités.

mucus, acidifiant, céréale, acide,basique,équilibre
déshydratés à basses températures 40 °

Les surcharges humorales sont la cause profonde de nos maladies classiques.

Le mucus, sécrété par les muqueuses, est là pour protéger les tissus de la corrosion des fluides digestifs, mais en cas d’absorption importante de céréales acidifiantes, il congestionne tout le système et empêche au corps d’intégrer l’oxygène, ce qui entraîne des effets plus ou moins gênants, comme le nez bouché, congestion, durcissement des membranes, des gaz ou ballonnements, toxines, encrassement, dégénérescence, jusqu’au seuil de tolérance au-delà duquel l’organisme déclenche une véritable tempête d’auto défense pour activer l’élimination.

 La porte s’ouvre sur les maladies aiguës, puis chroniques.

amande, tournesol, graine germées,basse température,déshydratation,déshydrateur
crackers déshydratés et pétales de fleurs

Les crackers végétaux confectionnés à base de graines germées et de légumes déshydratés à basses températures remplacent agréablement le pain.

Ils sont facile à confectionner avec un déshydrateur, et sont vraiment délicieux.

On peut y joindre des pétales de fleurs, des graines de tournesol ou de courge, du sésame, des amandes, selon les envies et la disponibilité des ingrédients.

Les couleurs des crackers varient selon les légumes utilisés.

Ils se conservent très bien plusieurs mois à l'abri de l'humidité, comme de simples biscuits secs.