27 octobre 2018

Petits préceptes  de vie pour esprit sain dans un corps sain

 

 Quand on mange cru, notre énergie change totalement.

 

Comme les aliments ne subissent aucune cuisson, on considère qu’ils restent « vivants ». En clair, tous les minéraux, les vitamines, les enzymes sont conservés. Votre corps peut donc en bénéficier. L’énergie vivante des aliments crus nourrit les cellules de notre corps et apaise notre esprit.

 Nous cherchons tous l’absence de douleurs, l’état d’une  vie heureuse. Le carburant que nous fournissons à notre corps est bien sûr capital : « Qui mange bien, vit bien »

Le changement alimentaire passe tout d’abord par une étude sincère des plaisirs et des peines de notre vie de tous les jours : Pour mieux vivre, une étude rigoureuse de nos désirs permet de fixer nous-mêmes nos choix de santé pour notre corps (éviter la souffrance) et de l’âme (ne pas la troubler). Ce principe de prudence implique de laisser progressivement de côté certains plaisirs, quand dans l’équilibre de la balance, un poids plus grand de désagréments se fait sentir. 

Mais rassurez-vous, un plaisir bien plus grand suit rapidement le travail de détoxination de notre organisme, accepté en conscience pour favoriser notre guérison. Ce travail permet d’épurer son corps et son esprit, et développe les conditions adéquates à notre bien-être. C’est à nous de choisir. Personne ne viendra nous sauver, ni nous juger, hormis nous-même.

Notre corps nous permet d’expérimenter ce libre arbitre qui nous est offert. Il est le réceptacle et le révélateur de notre changement de paradigme, en intime conscience.

L’efficacité rime souvent avec la simplicité. Ce qui est simple et naturel est facile à acquérir et assure la plénitude de la santé du corps et de l’esprit.

 

Les saveurs simples apportent un plaisir décuplé, une cohérence et une plénitude,  en supprimant la souffrance qui résulte du manque et de la confusion de nous-même  (habitudes addictives). Hippocrate disait : « Toutes les maladies sont la conséquence de notre mode de vie » Le retour vers la santé se fait très facilement si on abandonne ses conditionnements et ses dépendances.

Sans être un but en soi, l’Alimentation naturelle est donc un moyen de se régénérer, d’équilibrer nos énergies de façon optimale pour vivre heureux.

 

L’Amour est la force qui maintient tout en équilibre. Nous sommes sur Terre pour l’expérimenter à chaque instant. De même que nous ne pouvons pas aider ceux qui n’ont pas déjà acceptés en eux-mêmes d’être aidés, nous ne pouvons pas guérir ceux qui ne veulent pas guérir. Et c’est valable avant tout pour  soi-même. Il n’y a pas de vérité extérieure à soi-même, personne ne la détient à notre place et nous ne pouvons pas l’imposer aux autres. En respectant les lois biologiques du vivant, nous apprenons simplement à nous aimer. 

Chaque partie qui souffre en nous est le reflet de la souffrance du monde, la conséquence du non-respect des principes d’Amour et de vie. Rien n’arrive par hasard, tout est synchronisé. Nous sommes là pour évoluer, même si cela semble négatif à première vue, persévérez en confiance et laissez-vous guider par votre bon sens. Votre corps est une machine très complexe, mais le maintenir en bonne santé est très simple.

Il n’y a qu’un seul mode de guérison : la détoxination qui passe obligatoirement par l’alcalinisation de votre terrain. La première chose est donc de remplacer l’apport d’aliments acidifiants irritants pour l’organisme (les protéines, céréales, légumineuses, les produits laitiers…) par des aliments alcalinisants (les fruits, les légumes, les graines germées) qui détoxineront l’organisme.

 

L’univers est en nous. Nous sommes fragment et reflet de toutes choses : Chaque partie de notre corps est donc le miroir du corps entier. Par conséquent lorsque vous commencerez à augmenter l’énergie vibratoire dans votre corps physique par l’apport d’aliments vivants qui vous nourrissent vraiment, vos pensées et vos émotions qui adhèrent à vos cellules comme de la colle depuis si longtemps vont se libérer et évoluer vers plus de clarté et de vivacité d’esprit.

 

Utilisez les lois naturelles pour vous renforcer et créer un état de santé éclatant. Ouvrez les portes de l’exploration, permettez-vous de vous épanouir, de vous purifier, de vous aimer.